
Prêt pour ta nouvelle carrière?
Diffusion Solutions Intégrées n’a aucun poste à combler pour le moment (les conditions sont bonnes, alors personne ne quitte!).
Celà dit, nous acceptons toujours les candidatures spontanées afin de maintenir notre banque de c.v. à jour pour nos expansions futures.
Diffusion Solutions Intégrées a plusieurs postes disponibles pour des personnes allumées et qui souhaitent faire une différence dans leur environnement de travail. Tu te reconnais? Continue à lire!



Ça ressemble à quoi les conditions?
Oui, la vraie, sans réduction de salaire. Tu es sceptique? On en parle dans les médias.
Tu peux être en télétravail tout le temps, mais aussi utiliser nos bureaux à Trois-Rivières quand ça te plait. La liberté ici, ce n’est pas seulement un concept, c’est réel. On le sait ce que c’est avoir des responsabilités ou des passions en dehors du travail.
Money talks comme on dit, et tu pourras en rediscuter chaque année.
Trois mois après ton arrivée, tu pourras adhérer à notre régime d’assurance collective payé à 50% par Diffusion Solutions Intégrées. Tu peux même embarquer ta famille sur ton plan d’assurance.
Six mois après ton arrivée, on t’invite à participer à notre RPDB. En gros, tu peux cotiser dans un REER avec nous, et on va égaler ta cotisation jusqu’à un certain pourcentage selon ton ancienneté. Dans le fond, on t’aide à préparer ta retraite!
Trois mois après ton arrivée, tu auras accès à 3 semaines de vacances payées.
Même si on travaille derrière un écran, on est des vrais bébittes d’activités! On organise fréquemment des événements à l’interne comme des jeux, des sorties ou des activités sportives.
On le sait que nos employé(e)s sont bons et bonnes, mais on leur offre la possibilité de s’améliorer. Tout le monde y gagne.
Le plaisir, c’est une valeur bien encrée chez nous. C’est dur à chiffrer le plaisir, mais on t’offre quand même 150$ pour t’amuser avec des collègues.
Ça va de soi, on t’offre tout le matériel nécessaire pour ton travail. Tu bénéficies également d’un budget supplémentaire pour ton matériel de bureau. Ça inclut aussi un budget télétravail pour être confortable, peu importe où.
Et oui! Quand tu viens au bureau on s’occupe de te garder réveillé(e) et concentré(e) avec du bon café et les meilleures viennoiseries du coin.
Spécialiste croissance numérique
Description du poste
DSI (Diffusion Solutions Intégrées) veut compléter son équipe de guerrier du web afin de positionner ses solutions technologiques dont ProgressionLIVE dans un marché en pleine croissance.
Détails du poste
Endroit : 1640, 6e rue, Trois-Rivières (QC) G8Y 5B8
Nombre de postes disponibles : 1
Statut de l’emploi : Permanent
Horaire de travail : 37.5 heures par semaine
Responsabilités
Être spécialiste croissance numérique: chez Diffusion Solutions Intégrées, c’est travailler en équipe avec des gens que tu apprécies vraiment, avec un leadership de confiance et au cœur d’une culture d’entreprise qui valorise véritablement l’équilibre travail vie personnelle. Plus spécifiquement, voici à quoi ressemblera ton quotidien:
- Faire progresser tout ce qui touche aux courriels, à l’automatisation marketing et la personnalisation numérique, tu auras la chance de travailler avec HubSpot;
- Travailler en étroite collaboration avec des personnes talentueuses et multidisciplinaires pour faire avancer les objectifs et les résultats de plusieurs produits web pour le secteur des appels de services et de la livraison
- Comprendre la réalité d'affaires des clients en effectuant des recherches, des audits approfondis et des rencontres qui informeront les stratégies courriel, de contenus et d’automation/personnalisation que tu mettras en place.
- Gérer la création et l’exécution de programmes de courriel, de marketing automatisés et d’expériences personnalisées qui répondront aux objectifs commerciaux déterminés avec l’équipe de ventes et marketing;
- Gérer les sites web de l’entreprise afin de maximiser la conversion de prospects;
- Créer des visuels qui auront un impact et qui permettront d’augmenter la génération de prospects;
- Utiliser des plateformes à la fine pointe dont HubSpot afin de gérer les listes de courriels, segmenter les audiences, faire des tests A/B , déployer des programmes automatisés et expériences personnalisées en bâtissant des workflow ;
- Gérer et présenter les données des campagnes.
Exigences
- Diplôme universitaire dans un domaine lié au marketing, publicité ou l’équivalent
- 3+ ans d'expérience en tant que spécialiste du marketing par courriel, spécialiste du marketing numérique, d’intégration web ou dans un rôle similaire;
- Connaissance des meilleures pratiques en matière de création de courriels, de segmentation, de contenu dynamique, de tests, et d'augmentation des listes;
- Bonne connaissance de l’écosystème numérique (médias sociaux, display, pre-roll, search);
- Connaissance d'un ou plusieurs de ces outils : Email, CRM, tests A/B ou plateformes de personnalisation ( MailChimp,, HubSpot, Dynamic Yield, Marketo, etc.);
- Bilinguisme impeccable tant à l’oral qu’à l’écrit.
Profil recherché
- Tu es passionné(e) de technologie et excité(e) à l'idée de contribuer activement au succès d’une entreprise établie mais qui pense comme une start-up;
- Énergétique, proactif(ve) et axé(e) sur les résultats;
- Prêt(e) à apprendre de nouveaux outils et des technologies innovantes;
- Orienté(e) résultat et analytique, avec une connaissance approfondie de Google Analytics et d’autres outils pertinents;
- Une personne d’équipe, motivée par l’appartenance à une équipe performante;
Expert(e) en service à la clientèle
Description du poste
Sous la responsabilité de la direction, l’expert en service à la clientèle doit faire partie prenante du processus d’assistance et d’intégration de la solution chez nos clients.
Détails du poste
Endroit : 1640, 6e rue, Trois-Rivières (QC) G8Y 5B8
Nombre de postes disponibles : 2
Statut de l’emploi : Permanent
Horaire de travail : 37.5 heures de jour
Quart de travail : Jour
Responsabilités
La responsabilité principale d’un expert en service à la clientèle est d’assister les clients dans un objectif de résolution des problèmes techniques qu’ils rencontrent. Ainsi, il devra :
- Répondre aux appels entrants, aux courriels et demandes de clavardage des clients;
- Analyser leur problématique, poser un diagnostic et exploiter une piste de solution;
- Assurer un suivi avec le client et l’équipe interne afin de vérifier la résolution de l’issue;
- Contribuer au partage des connaissances par l’écriture de documentation;
- Procéder à l’enregistrement, à la progression et au suivi des billets (tickets);
- Escalader l’incident à un niveau plus élevé, le cas échéant;
- Réaliser un nombre limité d’activités de support technique à distance (TeamViewer);
- Offrir un excellent support technique avec professionnalisme, efficacité et courtoisie.
Exigences
- 0 à 2 ans d’expérience en service à la clientèle ou tout autre domaine connexe;
- Bilinguisme (français et anglais) obligatoire;
- Expérience dans la résolution de problèmes liés aux appareils mobiles (iOS et Android) et aux ordinateurs (Windows, MacOS, Chrome, Firefox, etc.);
- Connaissances en réseautique, un atout;
- Expériences en environnement AGILE, un atout;
Profil recherché
Nous recherchons une personne dynamique avec d’excellentes aptitudes en communication (vulgarisation) et en relations interpersonnelles. La personne devra être en mesure de gérer, le cas échéant, des situations conflictuelles avec le client. Puis, elle doit avoir une aisance naturelle pour l’écoute, un esprit d’équipe et une volonté de s’impliquer dans la réussite de l’entreprise.
Intégrateur (trice) /Formateur (trice)
Description du poste
L’Intégration/Formation (c’est une job dans le service à la clientèle ça). Tu vas devoir prendre possession des dossiers des nouveaux clients qui arrivent de la meilleure équipe de vente du MONDE (par là je veux dire que nos clients sont toujours des clients de qualité 😉).
Avec l’équipe en place, vous allez décider qui prend quel dossier et POUF!, tu commences ton intégration avec les clients. En gros, tu prends bien soin de comprendre leurs besoins, tu adaptes notre solution en conséquence et tu formes les clients. Tu vois? C’est un jeu d’enfant. Ce que tu fais… c’est aider à temps plein.
Détails du poste
Endroit : Trois-Rivières by the sea
Nombre de postes disponibles : 1 (Notre équipe est déjà “rodée” et solide, manque plus que toi.)
Statut de l’emploi : Permanent (On te laisse partir le soir, mais tu dois impérativement revenir le lendemain.)
Horaire de travail : Temps plein (37.5 heures de pur bonheur)
Quart de travail : Jour (Du lever du soleil à son coucher… un vrai western)
Responsabilités
Les responsabilités principales des personnes à l’Intégration/Formation sont d’intégrer ProgressionLIVE chez un client et de le former pour l’utiliser… ça s’explique pas mal par soi même! Bref, tu vas aider le monde et changer leur vie. Entre autres, tu vas :
- Recevoir l’information des nouveaux comptes à intégrer et faire les premiers pas;
- Assurer un suivi avec les clients personne ne doit être laissé derrière. PERSONNE);
- Analyser leurs besoins et trouver des solutions à leurs interrogations;
- Faire des formations à distance et sur place (on va même dans l’Ouest);
- Répondre aux appels entrants et aux courriels des clients (la grosse base);
- Avoir une excellente attitude professionnelle, être efficace et courtois (un must!);
- Être capable de parler à nos Neo (tous nos programmeurs s’appellent Neo);
Exigences
- Avoir lu ce qu’on fait… le minimum. On le précise… juste au cas… parce que c’est déjà arrivé…;
- 1 à 2 ans d’expérience en service à la clientèle ou tout autre domaine connexe. En gros… aie de la “drive”, exprime-toi bien et le reste ça s’apprend;
- Bilinguisme (français et anglais) obligatoire (on te l’a dit plus haut, AMÉRIQUE DU NORD);
- Expérience dans le domaine de l’informatique un atout (un pas pire atout. Si tu passes tes commandes en ligne ou que tu te connectes à ta banque en ligne, il y a de bonnes chances que tu aies un minimum d’expérience avec tout ça);
- Aimer le monde… parce que c’est ça ta job!
- Bon sens des priorités
Profil recherché
Si tu es capable de répondre si tu préfères Star Trek ou Star Wars… ou qu’au minimum tu sais c’est quoi, tu gagnes des points. Nous sommes un gang de geek dynamique, parfois grandes gueules et d’autres fois philosophes.
Nous recherchons quelqu’un avec d’excellentes aptitudes en communication (vulgarisation) et en relations interpersonnelles. Il ne faut pas que tu ne sois le genre de personne à baisser les bras lorsqu’un problème survient. Tu dois chercher des solutions. Il n’est pas impossible que tu parles à des clients stressés ou qui soulèvent des situations conflictuelles. Tu dois savoir garder ton calme puis, tu dois avoir une aisance naturelle pour l’écoute, un esprit d’équipe et une volonté de t’impliquer dans la réussite de l’entreprise.
Nos valeurs d’entreprise sont l’entraide, le plaisir, l’écoute, l’innovation et l’implication… si tu te reconnais là-dedans, tu es peut-être le coéquipier ou coéquipière qu’on cherche.
Chargé (e) de projet
Description du poste
Sous la responsabilité de la direction, le/la chargé(e) de projets (PME) doit faire partie prenante du processus d’intégration et de personnalisation de la solution chez nos clients.
Détails du poste
Endroit : 1640, 6e rue, Trois-Rivières (QC) G8Y 5B8
Nombre de postes disponibles : 1
Statut de l’emploi : Permanent
Horaire de travail : Temps plein
Quart de travail : Jour
Responsabilités
- Analyser et traduire avec pertinence les besoins exprimés par les clients;
- Effectuer le suivi des communications avec les clients;
- Réaliser l’implantation de ProgressionLIVE chez les clients;
- Configurer les comptes en fonction des besoins des clients;
- Collaborer aux prises de décisions de l’équipe CUSTOM.
Exigences
- 1 à 3 ans d’expérience en gestion de projets;
- Bilinguisme (français et anglais) obligatoire;
- Connaissances en informatique, un atout;
- Expériences en environnement AGILE, un atout.
Profil recherché
Nous recherchons une personne dynamique avec d’excellentes aptitudes en communication (vulgarisation) et en relations interpersonnelles. La personne idéale est en mesure de gérer, le cas échéant, des situations conflictuelles avec le client. Puis, elle doit avoir une aisance naturelle pour l’écoute, un esprit d’équipe et une volonté de s’impliquer dans la réussite de l’entreprise.
Programmeur (se) intermédiaire
Profil recherché
Détails du poste
Endroit : Trois-Rivières ou télétravail
Nombre de postes disponibles : 1
Statut de l’emploi : Permanent
Horaire de travail : Temps plein
Quart de travail : Jour
Responsabilités
- Écrire, modifier, intégrer et mettre à l’essai le code des logiciels;
- Assurer la mise à jour des programmes informatiques existants en effectuant les modifications de la manière spécifiée;
- Cerner et communiquer les problèmes techniques, procédures et solutions;
- Veiller à la qualité des produits et des services informatiques selon les standards, les normes et les procédures à suivre;
- Utiliser les bonnes techniques de programmation pour assurer un environnement stable;
- Effectuer différents tests sur les produits et les services informatiques;
- Travailler en collaboration avec les équipes en place.
Exigences
- 3 à 5 ans d’expérience en programmation;
- Bilinguisme (français et anglais) obligatoire;
- Utilisation d’un gestionnaire de source (SCM) (ex.: Git);
- Programmation orientée objet;
- Connaissances en développement web et mobile;
- Connaissances de base en HTML et CSS;
- Langages de programmation Java, Groovy, Javascript (ExtJS), un atout;
- Expériences en environnement AGILE et SCRUM, un atout.
Stage en programmation
Profil recherché
ProgressionLIVE accueille chaque année des stagiaires en programmation. Si vous souhaitez effectuer votre stage avec nous, veuillez compléter le formulaire et nous indiquez les critères de votre stage.