À propos de Diffusion Solutions Intégrées

Notre histoire

Une volonté d'aider pour faire la différence depuis le tout début

En 2001, Louis-Philippe Poulin effectuait un stage en informatique dans une PME où une quarantaine de techniciens remplissaient des bons de travail papier et devaient appeler au bureau pour indiquer le statut de leur tâche.

Afin d’aider la PME à être plus productive, il a pris l’initiative de développer une page web qui importe les tâches à effectuer et les rend accessibles sur les téléphones des techniciens. Toujours utilisée par l’entreprise, c’est l’ancêtre de ProgressionLIVE.

Quelques années plus tard, Louis-Philippe a démarré l’entreprise Diffusion Solutions Intégrées avec son ami d’enfance Pierre-David Bélanger, afin d’offrir leurs services en informatique aux PME et d’éventuellement développer ProgressionLIVE.

En effet, aider pour faire la différence a toujours été leur volonté. C’est pourquoi ils offraient également différents services (applications, sites web, courriels, etc.) aux PME afin de les rendre plus professionnelles et productives. Bref, ils sont rapidement devenus leurs conseillers et consultants en informatique.

Ils ont rapidement pris conscience que ProgressionLIVE était en grande demande chez les techniciens peu habiles en informatique en raison de sa grande simplicité. Cette réalité les a contraints à abandonner la conception d’applications et de sites web personnalisés et à agrandir l’équipe pour se concentrer sur leur produit phare.

Depuis leur premier client en 2007, ce sont les besoins de près de 500 clients qui ont façonné l’application au fil du temps. La mobilité, l’intégration avec les logiciels comptables, l’humanisation du logiciel et la personnalisation ont été les piliers de croissance et de différenciation de l’entreprise.

Bien que ce soit cliché, des clients de Diffusion Solutions Intégrées mentionnent souvent que nos solutions ont changé leur vie en optimisant leur productivité. La plupart ont vu leur nombre de tâches traitées et leurs revenus augmenter drastiquement avec l’implantation de notre solution.

Aujourd’hui, ProgressionLIVE compte plus de 30 employés prêts à aider pour faire la différence pour les PME tout en ayant du plaisir. Comment y arrivons-nous? C’est en faisant les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. #VieÀProgressionLIVE

Notre raison d'être

« Aider pour faire la différence » est au coeur de l’identité de ProgressionLIVE.

Notre mission

Contribuer au succès des entreprises en leur fournissant notre expertise, notre savoir et notre temps pour optimiser leur productivité au quotidien.

Notre vision

Être le leader dans la gestion des bons de travail en Amérique du Nord.

Notre personnalité

Nous sommes humains

Nous sommes accessibles, compréhensifs, dévoués et ambitieux! Nous mettons toujours nos employés au premier plan pour que vous puissiez identifier ceux qui améliorent votre quotidien.

Nous sommes simples

Tout comme notre solution! Nous évitons de confondre notre clientèle avec des termes trop « informatiques », des processus trop complexes ou des visuels trop chargés.

Nous sommes flexibles

Nous désirons sincèrement aider les PME à faire la différence dans leurs opérations. Nous nous adaptons donc aux équipements et processus déjà en place chez nos clients.

Notre équipe

Les gens derrière les solutions

Alain

Représentant aux ventes

Alex

Support technique

Alexandre

Développeur

Cédric

Chargé de projet

Dérek

Chargé de projet

Dominique

Directeur des opérations

Émile

Chargé de projet

Charles

Développeur

Fabrice

Chargé de projet

Frédéric

Analyste fonctionnel

Jessica

Assurance-Qualité

Jordan

Chargé de projet

Louis-Philippe

Président

Pierre-David

Développeur sénior

Patrick

Support technique

Valérie

Adjointe administrative

Benoît

Développeur

Sébastien

Vice-président Directeur général

Marc-André

Développeur sénior

Gabriel

Développeur

Nicolas

VP Technologie

Mathieu

Directeur du développement

Pierluc

Développeur