
Ready for your new career?



Ça ressemble à quoi les conditions?
Money talks as they say, and you can discuss it again every year.
And yes! When you come to the office we take care of keeping you awake and focused with great coffee and the best pastries around.
3 months after your arrival, you will be entitled to group insurance paid at 50% by ProgressionLIVE. You can even get your family on board with your insurance plan.
6 months after your arrival, we invite you to participate in our RPDB. Basically, you can contribute to an RRSP with us, and we’ll match your contribution up to a certain percentage depending on your seniority. Basically, we help you prepare for your retirement!
We know what it is to have responsibilities or passions outside of work. Whether it’s telecommuting or at the office, we allow you to play with your schedule to combine all of that.
Sun’s out, we’re out! All summer long you can enjoy a reduced schedule!
3 weeks of paid vacation, without even telling you about the afternoons off to play mini-putt … no joke!
Keeping a balance in your professional and personal life is important, so we give you time to do it.
Even if we all work behind a screen, we are real bugs of activity! We frequently organize internal events such as games, outings or sporting activities.
It goes without saying, we offer you all the necessary equipment for your work. You also benefit from an additional budget for your office equipment.
We know that our employees are good, but we also know that there is always room for improvement. We will help you learn with pleasure.
Pleasure is a deeply rooted value with us. It’s hard to quantify the pleasure, but we still offer you $ 250 annually to go have fun with colleagues.
Digital growth specialist
Job Description
DSI (Integrated Solutions Diffusion) wants to complete its team as a web warrior in order to position its technological solutions, including ProgressionLIVE, in a growing market.
Job details
Location: 1640, 6e rue, Trois-Rivières (QC) G8Y 5B8
Number of positions available: 1
Job status: Permanent
Work schedule: 37.5 hours per week
Responsibilities
Being a Digital Growth Specialist: at Diffusion Integrated Solutions, it’s working as a team with people you really appreciate, with leadership you can trust and at the heart of a corporate culture that truly values work-life balance. More specifically, here is what your daily life will look like:
- Faire progresser tout ce qui touche au email, à l’automatisation marketing et la personnalisation numérique, tu auras la chance de travailler avec Hubspot;
- Travailler en étroite collaboration avec des coéquipiers talentueux et multidisciplinaires pour faire avancer les objectifs et les résultats de plusieurs produits web pour le secteur des appels de services et de la livraison
- Comprendre la réalité d'affaires des clients en effectuant des recherches, des audits approfondis et des rencontres qui informeront les stratégies courriel, de contenus et d’automation/ personnalisation que tu mettras en place.
- Gérer la création et l’exécution de programmes de courriel, de marketing automatisés et d’expériences personnalisées qui répondront aux objectifs commerciaux déterminés avec l’équipe de ventes et marketing;
- Gérer les sites web de l’entreprise afin de maximiser la conversion de prospects;
- Créer des visuels qui auront un impact et qui permettront d’augmenter la génération de prospects;
- Utiliser des plateformes à la fine pointe dont Hubspot afin de gérer les listes de courriels, segmenter les audiences, faire des tests A/B , déployer des programmes automatisés et expériences personnalisée en bâtissant des workflow ;
- Gérer et présenter les données des campagnes comme un pro.
Requirements
- Diplôme universitaire dans un domaine lié au marketing, publicité ou l’équivalent
- 3+ ans d'expérience en tant que spécialiste du marketing par courriel, spécialiste du marketing numérique, d’intégration web ou dans un rôle similaire;
- Connaissance des meilleures pratiques en matière de création d'e-mails, de segmentation, de contenu dynamique, de test, et d'augmentation des listes;
- Bonne connaissance de l’écosystème numérique (médias sociaux, display, pre-roll, search);
- Connaissance d'un ou plusieurs de ces outils : Email, CRM, tests A/B ou plateformes de personnalisation ( MailChimp,, Hubspot, Dynamic Yield, Marketo, etc.);
- Bilinguisme impeccable tant à l’oral qu’à l’écrit.
Profil recherché
- Tu es passionné de technologie et excité à l'idée de contribuer activement au succès d’une entreprise établie mais qui pense comme une start-up;
- Énergétique, proactif(ve) et axé(e) sur les résultats;
- Prêt(e) à apprendre de nouveaux outils et des technologies innovantes;
- Orienté résultat et analytique, avec une connaissance approfondie de Google Analytics et d’autres outils pertinents;
- Un joueur d’équipe, motivé par l’appartenance à une équipe performante;
Expert en service à la clientèle
Description du poste
Sous la responsabilité de la direction, l’expert en service à la clientèle doit faire partie prenante du processus d’assistance et d’intégration de la solution chez nos clients.
Détails du poste
Endroit : 1640, 6e rue, Trois-Rivières (QC) G8Y 5B8
Nombre de postes disponibles : 2
Statut de l’emploi : Permanent
Horaire de travail : 37.5 heures de jour
Quart de travail : Jour
Responsabilités
La responsabilité principale d’un expert en service à la clientèle est d’assister les clients dans un objectif de résolution des problèmes techniques qu’ils rencontrent. Ainsi, il devra :
- Répondre aux appels entrants, aux courriels et demandes de clavardage des clients;
- Analyser leur problématique, poser un diagnostic et exploiter une piste de solution;
- Assurer un suivi avec le client et l’équipe interne afin de vérifier la résolution de l’issue;
- Contribuer au partage des connaissances par l’écriture de documentation;
- Procéder à l’enregistrement, à la progression et au suivi des billets (tickets);
- Escalader l’incident à un niveau plus élevé, le cas échéant;
- Réaliser un nombre limité d’activités de support technique à distance (TeamViewer);
- Offrir un excellent support technique avec professionnalisme, efficacité et courtoisie.
Exigences
- 0 à 2 ans d’expérience en service à la clientèle ou tout autre domaine connexe;
- Bilinguisme (français et anglais) obligatoire;
- Expérience dans la résolution de problèmes liés aux appareils mobiles (iOS et Android) et aux ordinateurs (Windows, MacOS, Chrome, Firefox, etc.);
- Connaissances en réseautique, un atout;
- Expériences en environnement AGILE, un atout;
Profil recherché
Intégrateur/Formateur
Description du poste
L’Intégrateur/Formateur (c’est une job dans le service à la clientèle ça). Tu vas devoir prendre possession des dossiers des nouveaux clients qui arrivent de la meilleure équipe de vente du MONDE (par là je veux dire que nos clients sont toujours des clients de qualité 😉).
Avec l’équipe en place, vous allez décider qui prend quel dossier et POUF!, tu commences ton intégration avec les clients. En gros, tu prends bien soin de comprendre leurs besoins, tu adaptes notre solution en conséquence et tu formes les clients. Tu vois? C’est un jeu d’enfant. Ce que tu fais… c’est aider à temps plein.
Détails du poste
Endroit : Trois-Rivières by the sea
Nombre de postes disponibles : 1 (Notre équipe est déjà “rodée” et solide, manque plus que toi.)
Statut de l’emploi : Permanent (On te laisse partir le soir, mais tu dois impérativement revenir le lendemain.)
Horaire de travail : Temps plein (37.5 heures de pur bonheur)
Quart de travail : Jour (Du lever du soleil à son coucher… un vrai western)
Responsabilités
Les responsabilités principales d’un Intégrateur/Formateur sont d’intégrer ProgressionLIVE chez un client et de le former pour l’utiliser… ça s’explique pas mal par soi même! Bref, tu vas aider le monde et changer leur vie. Entre autres, tu vas :
- Recevoir l’information des nouveaux comptes à intégrer et faire les premiers pas;
- Assurer un suivi avec les clients personne ne doit être laissé derrière. PERSONNE);
- Analyser leurs besoins et trouver des solutions à leurs interrogations;
- Faire des formations à distance et sur place (on va même dans l’Ouest);
- Répondre aux appels entrants et aux courriels des clients (la grosse base);
- Avoir une excellente attitude professionnelle, être efficace et courtois (un must!);
- Être capable de parler à nos Neo (tous nos programmeurs s’appellent Neo);
- Tu vas t’occuper de la machine à café aussi… parce que techniquement tu es le p’tit dernier… donc VOILÀ!
Exigences
- Avoir lu ce qu’on fait… le minimum. On le précise… juste au cas… parce que c’est déjà arrivé…;
- 1 à 2 ans d’expérience en service à la clientèle ou tout autre domaine connexe. En gros… aie de la “drive”, exprime-toi bien et le reste ça s’apprend;
- Bilinguisme (français et anglais) obligatoire (on te l’a dit plus haut, AMÉRIQUE DU NORD);
- Expérience dans le domaine de l’informatique un atout (un pas pire atout. Si tu passes tes commandes en ligne ou que tu te connectes à ta banque en ligne, il y a de bonnes chances que tu aies un minimum d’expérience avec tout ça);
- Aimer le monde… parce que c’est ça ta job!
- Bon sens des priorités
Profil recherché
Si tu es capable de répondre si tu préfères Star Trek ou Star Wars… ou qu’au minimum tu sais c’est quoi, tu gagnes des points. Nous sommes un gang de geek dynamique, parfois grandes gueules et d’autres fois philosophes.
Nous recherchons quelqu’un avec d’excellentes aptitudes en communication (vulgarisateur) et en relations interpersonnelles. Il ne faut pas que tu ne sois le genre de personne à baisser les bras lorsqu’un problème survient. Tu dois chercher des solutions. Il n’est pas impossible que tu parles à des clients stressés ou qui soulèvent des situations conflictuelles. Tu dois savoir garder ton calme puis, tu dois avoir une aisance naturelle pour l’écoute, un esprit d’équipe et une volonté de s’impliquer dans la réussite de l’entreprise.
Nos valeurs d’entreprise sont l’entraide, le plaisir, l’écoute, l’innovation et l’implication… si tu te reconnais là-dedans, tu es peut-être le coéquipier qu’on cherche.
Chargé de projet
Description du poste
Sous la responsabilité de la direction, le chargé de projet (PME) doit faire partie prenante du processus d’intégration et de personnalisation de la solution chez nos clients.
Détails du poste
Endroit : 1640, 6e rue, Trois-Rivières (QC) G8Y 5B8
Nombre de postes disponibles : 1
Statut de l’emploi : Permanent
Horaire de travail : Temps plein
Quart de travail : Jour
Responsabilités
- Analyser et traduire avec pertinence les besoins exprimés par les clients;
- Effectuer le suivi des communications avec les clients;
- Réaliser l’implantation de ProgressionLIVE chez les clients;
- Configurer les comptes en fonction des besoins des clients;
- Collaborer aux prises de décisions de l’équipe CUSTOM.
Exigences
- 1 à 3 ans d’expérience en gestion de projet;
- Bilinguisme (français et anglais) obligatoire;
- Connaissances en informatique, un atout;
- Expériences en environnement AGILE, un atout.
Profil recherché
Nous recherchons une personne dynamique avec d’excellentes aptitudes en communication (vulgarisateur) et en relations interpersonnelles. Le candidat idéal est en mesure de gérer, le cas échéant, des situations conflictuelles avec le client. Puis, il doit avoir une aisance naturelle pour l’écoute, un esprit d’équipe et une volonté de s’impliquer dans la réussite de l’entreprise.
Programmeur intermédiaire
Profil recherché
Détails du poste
Endroit : Trois-Rivières ou télétravail
Nombre de postes disponibles : 1
Statut de l’emploi : Permanent
Horaire de travail : Temps plein
Quart de travail : Jour
Responsabilités
- Écrire, modifier, intégrer et mettre à l’essai le code des logiciels;
- Assurer la mise à jour des programmes informatiques existants en effectuant les modifications de la manière spécifiée;
- Cerner et communiquer les problèmes techniques, procédures et solutions;
- Veiller à la qualité des produits et des services informatiques selon les standards, les normes et les procédures à suivre;
- Utiliser les bonnes techniques de programmation pour assurer un environnement stable;
- Effectuer différents tests sur les produits et les services informatiques;
- Travailler en collaboration avec les équipes en place.
Exigences
- 3 à 5 ans d’expérience en programmation;
- Bilinguisme (français et anglais) obligatoire;
- Utilisation d’un gestionnaire de source (SCM) (ex.: Git);
- Programmation orientée objet;
- Connaissances en développement web et mobile;
- Connaissances de base en HTML et CSS;
- Langages de programmation Java, Groovy, Javascript (ExtJS), un atout;
- Expériences en environnement AGILE et SCRUM, un atout.
Stage en programmation
Profil recherché
ProgressionLIVE accueille chaque année des stagiaires en programmation. Si vous êtes intéressés à effectuer votre stage avec nous, veuillez compléter le formulaire et nous indiquez les critères demandés de votre stage.